Vernis UV 2 et 4 – LM Cosmetic

Bonsoir !

Aujourd’hui, un article pour vous parler d’une catégorie peu abordée sur le blog, et à tord : les vernis semi permanent. Nouvelle technologie à mi chemin entre le vernis classique et le gel UV, le vernis semi permanent se pose comme un vernis classique, mais sèche très rapidement en lampe UV ou LED, à une tenue très bonne (2-3 semaines) et une extrême brillance ! (La question récurrente quand j’en pose : « vous êtes sûre que je peux bouger là ? Ca brille tellement que j’ai pas l’impression que c’est sec ») ^^

Le vernis semi permanent est très utile car il gaine bien l’ongle sans avoir d’épaisseur comme pour des faux ongles, ne s’écaille pas, sèche en temps record, .. A tel point que ma mère ne peut plus s’en passer (et pourtant, c’était pas gagné =p)

Il y a un peu plus d’un mois, Shirley m’a demandé si ça me disait de tester leur nouvelle gamme qui allait entrer en boutique en novembre (comment ça j’ai du retard ?!). Etant donné que j’ai de plus en plus de demande, j’ai sauté sur l’occasion !

D’abord, photos :

Vernis UV n°2 :

LM Cosmetic - Vernis UV 2 (4)

LM Cosmetic - Vernis UV 2 (2)

LM Cosmetic - Vernis UV 2 (3)

LM Cosmetic - Vernis UV 2 (1)

Le vernis UV n°2 de LM Cosmetic est un rose tout doux nacré, très gourmand. Il est très classe et féminin, passe partout avec beaucoup de tenues, l’idéal pour avoir des mains soignées en toutes circonstances !

Vernis UV n°4 :

LM Cosmetic - VP 4 (4)

LM Cosmetic - VP 4 (3)

LM Cosmetic - VP 4 (2)

LM Cosmetic - VP 4 (1)

LM Cosmetic - VP 4 (5)

Celui là est mon préféré des 4 vernis que j’ai reçus ^^ Très gourmand, on aurait dit une confiture de framboise .. Ultra scintillant, composé de glass fleck roses, une base framboise bien mûre .. Sur les photos des paillettent ressortent bleues mais en fait non (merci la lumière pourrie de novembre !) Ce vernis est assez voyant et lumineux mais fait un tabac ! Porté avec un jean ou une petite robe noire, il détrône à coup sur le classique rouge !

Parlons un peu technique maintenant :

Application : 5/5

Opacité : 4/5

Séchage : 90 secondes en lampe UV

Laqué : 5/5 pour le n°4, 4/5 pour le n°2

Tenue : 5/5

Retrait :5/5

Un application de rêve grâce au pinceau LM (je vous ferais une photo), une texture qui peut sembler épaisse dans le flacon mais il n’en est rien, on s’approche parfaitement des cuticules sans les toucher mais attention ! Appliquer les vernis en fines couches sinon il à tendance à se rétracter sur le bord libre. Opaque en deux couches voire même une seule pour le vernis n°2.

Séchage en 90secondes sous lampe UV, une tenue de 3 semaines irréprochable, un retrait très facile puisqu’il suffit de faire des papillotes d’aluminium avec du coton imbibé de dissolvant avec acétone, laisser poser 5-10 minutes et gratouiller avec un repousse cuticule en bois par exemple.

Et un laqué de malade, je pouvais me voir dedans ! Même si le n°2 était à mon avis moins laqué que les autres.

Protocole de pose :

– désinfecter, repousser les cuticules et limer l’ongle à la forme voulue.

– dépolir légèrement l’ongle au bloc blanc ou à la lime douce pour enlever le brillant de l’ongle.

– dépoussiérer et cleaner (alcool pour finir d’enlever le gras et l’humidité)

– fine couche vernis UV de base

– deux fines couches de vernis UV de couleur

– fine couche vernis UV top coat

(ne pas oublier de bien border l’ongle sur la tranche)

– dégraisser au cleaner, admirer ! ^^

Voilà pour ce looong article, j’espère que ça vous plaît, merci à toutes celles qui seront allées jusqu’au bout 😉

De plus, n’hésitez pas à craquer, ils sont à -20% en ce moment, ce qui fait le vernis à 15.60 euros au lieu de 19.50 euros !

Et il existe également un kit contenant le nécessaire pour se faire une pose (hors lampe UV), idéal en cadeau !

Pour retrouver ces vernis, cliquez sur la bannière :

bannière

12 réflexions sur “Vernis UV 2 et 4 – LM Cosmetic

  1. Ils sont superbes ces 2 vernis !!! J’ai fait une pose de vp à ma mère aussi et elle a bien aimé mais bon, moi je suis trop loin pour lui en faire régulièrement.
    Bisous miss

    • après pour quelqu’un qui change constamment de vernis, ce n’est pas trop utile ^^ (sauf le transparent afin de gainer l’ongle à la rigueur) mais c’est vrai qu’ils brillent bien =)

  2. Pingback: Vernis UV 4 et 5 – LM Cosmetic | Les ongles de Nany

  3. Pingback: Superposition | Les ongles de Nany

Votre avis ?

