Un peu de simplicité

Bonjour tout le monde !

Vous allez bien ? Moi ça va, un peu fatiguée car j’ai retrouvé un nouveau boulot donc reprendre de véritables horaires, c’est dur ! (fini les réveils à 9h30 ! ^^) mais je suis quand même contente =)

Vous avez du remarquer que depuis que j’ai commencé à vous montrer des poses sur moi même, elles ont toujours été un peu colorées, voire mêmes extravagantes, selon les personnes. Aujourd’hui, je vous propose une pose plus classique : une french blanche ! (mais je garde quand même un peu de longueur, faut pas faire trop simple non plus =p)

SAM_4513

Nous voici donc en présence d’une french blanche (avec 1,7mm de bord libre je crois) ainsi que ma première fleur en 3D sur mes ongles .. (j’avais déjà fait 2 essais auparavant, vous verrez ça dans un article prochainement =p)

Je trouve que c’est le genre de manucure parfaite pour un mariage classique : une french blanche, une petite fleur, de la couleur grâce aux seuls strass.

SAM_4515

SAM_4519

J’avais fait une déco un peu différente sur les pouces, je n’en suis d’ailleurs pas vraiment satisfaite :

SAM_4520

De la résille à la peinture, du foil .. l’idée était plutôt bonne, mais mal réalisée =p

Matériel utilisé :

Cover LM Cosmetic

Résine Clear LM Cosmetic

Résine Dark Pink LM Cosmetic

Résine Ultra Blanche LM Cosmetic

Monomer LM Cosmetic

Gloss Pinceau Transparent LM Cosmetic

Pinceau Acrylic n°9 (Vlada) Indigo Nails Lab (pour la construction)

Pinceau Acrylic n°4 Indigo Nails Lab (pour la 3D)

Ce que j’ai à dire de la résine LM :

– La couleur de la cover est top ! Très naturelle, facilement dégradable .. Mon préféré ! Il faut juste bien doser le ratio liquide/poudre car sinon ça laisse des traces, comme on peut le deviner sur mes photos …

– Le monomer ne sent pas trop fort, un peu comme le Take Your Time de la marque Indigo. D’ailleurs, tout comme celui ci, il est accessible aux débutantes car il ne sèche pas trop vite. On à bien le temps de modeler, ce qui peut être gênant pour des poses compétition par contre =/

Par exemple, quand j’avais fini de modeler un ongle (avant de recouvrir de clear), j’avais le temps de dégraisser, mettre le primer et poser le chablon sur un autre ongle avant que le premier ongle soit suffisament sec pour être pinché.

– La clear est bien transparente (travaillée en fine couche), la dark pink vient bien compléter la cover pour faire les cuticules en transparence.

– La résine blanche est très blanche, mais comme toutes les résines elle ne pardonne pas le moindre défaut alors faites bien attention à vos moustaches et sourires de frenchs ^^

Pour la 3D, cette résine est peut être un peu trop liquide (je devais mettre assez de monomer sinon je n’arrivais pas à faire de boules) donc j’ai créer mes pétales d’abord sur le plastique d’un chablon, avant de venir les coller sur mon ongle, pour éviter de « salir » mon ongle ». L’avantage que cette résine sèche doucement, c’est qu’on peut la décoller du support et la tordre un peu pour qu’elle épouse au mieux la forme (très bombée) de l’ongle =D Pour les plus impatientes bah va falloir s’armer de quelques minutes de séchage ^^

Je suis désolée pour cet article très technique, mais je trouve ça toujours bien d’avoir un avis détaillé dans le même article quand on recherche un produit =D

Pour les plus débutantes, n’hésitez pas à me poser des questions, les autres également, et je serais ravie d’avoir vos avis =D

Dernières photos 😉

 

 

 

 

 

11 réflexions sur “Un peu de simplicité

  1. Je suis sur les fesses …
    Surtout quand je lis « une manucure simple ». Où voit tu que c’est simple ^^ ?
    En tout cas c’est magnifique, j’adore !!!
    Bisous

    • bah disons que c’est simple car c’est juste une french blanche avec une petite déco sur un seul doigt =p
      mais merci, c’est très gentil ^^
      bisous

  2. Pingback: Le blog LMCOSMETIC

    • bonsoir heidicreola =)
      je suis contente que ca vous plaise !! je serais ravie de m’occuper de vos ongles pour votre mariage =D
      je vous envoie un mail pour voir plus en détails

Votre avis ?

