Formation gel – semaine 2

Bonjour bonjour !

Comment en cette journée pluvieuse ? Ensoleillée ? Ici on à de tout et on préfère garder le soleil car on est à plus grand chose de l’inondation ^^ (cette formidable région de l’Aube … =p)

Bon, j’ai retrouvé des photos de la formation. Pas fameuses mais on va dire que ça ira =)

Modèle 6

Avant :

gel modèle 6 - avant

Après :

gel modèle 6 - après

Première modèle dont j’ai eu à m’occuper des deux mains !! Un peu flippée mais finalement s’est allé : je mets environ 4-5 heures pour tout faire (je pensais que je mettrais au moins 6 heures vu que pour faire une seule main je mets 3 heures).

Vlada était contente de ma pose sauf à la fin car j’ai tout raccourci comme le voulait la modèle avant de prendre la photo (et du coup ça aurait un petit effet « terre grattée sous les ongles » ^^)

Modèle 7

Avant :

gel modèle 7 - avant

Après :

gel modèle 7 - après

Encore deux mains rien que pour moi ! Pas facile en plus car une french blanche c’est ce qui pardonne le moins, on voit tout de suite chaque défaut ^^. Pareil, j’ai mis environ 5 heures.

Modèle 8

Avant :

gel modèle 8 - avant

Après :

gel modèle 8 - après

Bon, photo complètement ratée et qui ne mets pas du tout la pose en valeur ^^. C’est une forme pipe avec french blanche et un gel pailleté vert en dégradé par dessus : trop beau ! Et ça a eu du succès.

Modèle 9

Avant :

gel modèle 9 - avant

Après :

gel modèle 9 - après

Quand je disais que cette forme/couleur avait eu du succès ! ^^

Petit supplément : gel paint et foil doré. J’adore le rendu de cette technique =D

Modèle 10

Avant :

gel modèle 10 - avant

(Petit soucis de coloration des ongles, il a fallu camoufler ça)

Après : (attention, photos !)

gel modèle 10 - après

(Main du bas)

pose thermo gel (main de droite)

(Main de droite)

Cette pose, je l’ai adoré ! Dernière pose de la formation et cool, la modèle nous à laissé carte blanche !

Donc longueur, test d’un gel thermo qui est rose quand il est chaud, violet quand il est froid. Quand on appliquait le gel il était violet, passage sous la lampe pour le catalyser et magie ! Il ressortait rose xD Et ce qui était cool ? Même Vlada nous a félicité pour cette pose, avec ma camarade on était aux anges ^^

Petit essai en début de semaine que j’avais justement fait sur cette camarade et qui était à l’origine de l’engouement pour le pipe en french blanche/dégradé vert =)

pipe laetitia face pipe laetitia profil

Je lui avait fait également un petit one stroke dessus car mes pinceaux me manquaient 😉 Et elle à adoré : ça fait plaisir =D N’empêche, j’ai fait le one stroke sur l’ongle tout juste mis en forme, bien mat et c’est une surface géniale ! Ca accroche bien, parfaitement opaque ..

certificat gel

Et un de plus !! Il me manque plus qu’à trouver des cadres pour les afficher ^^

Et je n’ai pas de photo à vous montrer mais Vlada nous as aussi offert des petits nounours Me to You qui tiennent un coeur violet avec écrit « indigo » dedans, marque avec laquelle on a travaillé durant toute la formation.

Bon, et au final ? Deux semaines de résine, deux semaines de gel. C’est vraiment ultra intensif. Maux de tête garantis à la fin de la journée ^^ Très instructif mais c’est quand même conseillé d’espacer un peu chacune des formations le temps de tout assimiler, de s’entraîner sur chacune des matières.

Vers la fin, j’ai appris à « apprécier » le gel mais je reste une résineuse =) J’aime vraiment travailler la résine, la mettre en forme, al sentir sécher sous mon pinceau. Alors que le gel reste coulant, gluant jusqu’à ce qu’il soit catalysé (et si la cliente ne mets pas la main bien droite dans la lampe, bonjour la cata ! ^^)

J’espère que ça vous à plu de voir mon évolution tant en gel qu’en résine, moi qui n’avait jamais travaillé ni le gel ni la résine =)

Et j’espère sincèrement que vous appréciez de voir quelques poses car j’ai dans le projet de vous montrer sur ce blog les clientes que j’aurais car oui, c’est officiel, je suis prothésiste ongulaire =D J’exerce dès à présent à domicile dans la région de Meaux.

Pose de faux ongles en gel ou résine, vernis, nail art, … Si vous êtes dans la région et intéressée par mon travail ou si vous connaissez quelqu’un près de Meaux qui cherche à se faire faire de beaux ongles, contactez moi par mail (voir dans l’onglet « contact ») =D

 

Désolé pour le pavé du jour, j’espère ne pas avoir perdu trop de lectrices ^^

 

Passez une bonne fin de journée !!

8 réflexions sur “Formation gel – semaine 2

  1. C’est rigolo que tu sois plus une résineuse parce que le gel tu gère tout autant !! Vraiment un grand bravo ma belle !! Ces poses sont superbes !! Ca donne envie de tenter ces formations !! Gros bisous ma belle 😉

    • ouais mais la matiè est complètement différente à travailler et je trouve le rendu plus net, je préfère quoi 😉
      cette formation en tous cas, elle l’est, géniale !
      merci pour mes poses =) croise les doigts pour moi maintenant ! =)
      bisous

  2. Waouh quel beau travail !! Sérieusement tu gères, les ongles sont vraiment bien faits et beaux à voir. Puis tu le sais déjà mais j’aime beaucoup ton one stroke, que j’ai vu en avant-première :p.

    Les choses se sont enfin concrétisées, je te souhaite de réussir dans cette branche et surtout de prendre du plaisir dans ce travail (ce dont je ne doute pas) !

    • oh ton commentaire me touche énormément =$
      je suis sincèrement contente que ça te plaise !
      mardi j’ai ma première vraie cliente : vernis permanent 😉
      en tous cas, merci beaucoup, ça m’encourage !
      bisous

  3. Coucou , tout simplement magnifyyyque , moi aussi j espere faire ma formation avec Vlada des que je remet un pieds en france lol apres tu aurais p etreun conseils pour le logement a proximite du lieu de la formation ? merciii et bonne continuation bises

    • bonjour miss, bienvenue chez moi =)
      la formation, tu ne le regretterais pas de la faire ! ^^
      pour le logement, je faisais l’aller-retour entre le studio et meaux, où j’habite avec mon copain … mais essaye de louer un appart (si tu prends la formation de 1mois), d’etre en coloc, ou alors les hôtels mais c’est pas le meme prix.
      désolé, je ne peux pas etre plus précise ^^ mais si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me les poser pas mail via l’onglet « contact »
      bises !

  4. 2 semaines resine et puis 2 semaines gel, c’est chaud !
    Avec Bibulle, on a espacé les 7 jours sinon je n’aurais pas su assimiler entre les modules et puis aussi, la nuit porte conseils et permette à notre cerveau de remettre tout en place.

    Tes poses sont très belles, oui vraiment.

    Je pense que souvent on exagères sur le regard que l’on porte sur nos créations. Mais peut-être est ce la clé de la réussite ?

    Battons nous et défendons cette passion !
    Allez les filles !
    Patty de Belgique

    • Oui c’était dur .. après entre les deux modules y a eu une pause aussi =)
      merci beaucoup pour mes poses =)
      et je pense que c’est bien, si on sait être critique sur son propre travail 😉
      bisous

Votre avis ?

