Formation résine avec Vlada Bulle – 1ère semaine

Bonjour bonjour !

 

Oui, toujours vivante, le monomère ne m’a pas encore dissoute 😉 C’est juste que le soir quand je rentre .. enfin bref, on connait tous ça 😉

Donc aujourd’hui je viens vous parler de ma première semaine en résine. On eszt 4 à faire la formation, accueillies dans le magasin/studio de Vlada. C’est magique de voir en entrant tout un mur rempli de vitrines pleines de pots de gels, résines, .. xD

Premier jour,  théorie théorie théorie ! En veux tu, en voilà ! Comment bosser la résine, la préparation de l’ongle, les produits utilisables, les bases (sur les limes, les ongles, ..). Apprendre à nettoyer son pinceau (eh oui, tout un art 😉 ), comment limer, comment poser un chablon, vue de face, de profil, réussir à détecter ses propres erreurs, les proportions pour la longueur, ..

Et à la fin de la journée, on s’est entraînées à faire des boules, plus ou moins petites, à les poser sur une capsule et enfin à la dégrader un petit peu.

SAM_3581 SAM_3583

Sur la photo de gauche, les essais de dégradés et de sourire, sur la photo de droite, mes entraînements sur la main d’entrainement by Vlada : mon stylo bic xD celui de gauche est le premier (pas beau !!), celui de droite le dernier et celui du haut celui de Vlada (beau !!) ^^.

Deuxième jour, premier modèle ! Et là, whouah ! Ca fait quand même un peu peur ^^ »

Pose simple, un carré avec french blanche :

modèle résine 1

Et ben j’ai trouvé que je ne m’en étais pas trop mal sorti .. =p Mais j’y ai quand même passé plus de 5heures, rien que pour faire une seule main !

Et dans la dernière demi heure, petit essai sur moi-même :

1er index sur moi flou

Eh eh !Oui, j’ai flouté toute la photo car c’est une déco dont je n’ai pas encore fait l’article 😉

J’ai un gros problème : les cuticules ! Trop épais, trop près .. ce qui fait que je multiplie les décollements ! Oups =p

Troisième jour :

modèle résine 2 - ongles rongés - avant modèle résine 2 - ongles rongés - après

Pose sur une rongeuse, donc ongles courts pour ne pas risquer qu’elle les casse ou quoi que ce soit.

A chaque fin de pose, je me fais un ongle aussi.

Quatrième jour :

résine modèle 3 - avant résine modèle 3 - après

Pose de résine un peu rose paillettée : trop belle ! Et beaucoup plus simple à travailler que le blanc je trouve ^^ »

Cinquième jour :

résine modèle 4 - avant résine modèle 4 - après

French dégradé rose et paillettes (les mêmes que la pose précédente). Bah autant je trouve la pose précédente est assez discrète, autant celle là est très jolie, délimitée ainsi par le rose =)

Par contre, la modèle qui demande « comment on fait pour les déposer ? la couleur me plaît pas vraiment .. » (c’est vlada qui choisit la pose du jour) ben c’est pas très cool .. m’enfin ! ^^

Pour ces deux dernière poses j’avais réussi à raccourcir un peu mon temps de pose =)

Cette formation s’est bien sûre entre coupée de petits dessins de Vlada pour nous expliquer certains trucs .. magnifiques ! ^^

Et enfin, ma main gauche (pas encore eu le courage de faire la main droite xD), en fin de semaine :

main gauche - 1ere semaine (2) main gauche - 1ere semaine (1)

Et ma main gauche, pose de vernis semi permanent :

 pose vernis semi permanent (2)

pose vernis semi permanent (1)

Très jolis reflets, n’est-ce pas ? ^^

Donc voilà une semaine bien chargée et celle qui se déroule à présent l’est tout autant ^^

Désolé pour le pavé surtout =p

Et toutes les photos sot agrandissables si vous cliquez dessus !

Les non pro, qu’en pensez-vous de ces poses ?

Et les pro, des choses à me corriger ? Je vois déjà le sourire, le pinchage, la pose du chablon et les cutis. Mais là, en photo ? =)

J’espère que ça vous plaît ! Je vous concocte d’autres articles pour la semaine, et en ce qui concerne la formation résine, vous aurez la suite la semaine prochaine 😉

Bisous bisous !

18 réflexions sur “Formation résine avec Vlada Bulle – 1ère semaine

  1. Coucou, je ne suis pas du tout une pro, mais c’est interressant de voir ce que tu fais, il y a de très jolies poses, celle avec les paillettes et le rouge j’adore!bisou

    • merci beaucoup pour ton avis de non pro 😉
      contente de voir que ca peut vous interesser !!
      pour la pose avec le rouge et les paillettes, c’est ma préférée de la semaine aussi 😉
      bisous

  2. et Bien c’est jolie
    Bon je suis carement pas connaisseuse xD mais franchement, on peut voir une réelle évolution =)

    Continue de persévérer =)

  3. Coucou Nany !!

    C’est super de voir ce que tu as pu faire et apprendre lors de cette formation. Je trouve ta première pose très jolie déjà, et puis les autres le sont également, c’est prometteur tout cela :p.

    • merci, cest très gentil =)
      j’aime bien voir aussi le résultat des formations chez les autres, me suis dit que ca pourrait etre sympa ^^
      bisous

Votre avis ?

